Bienvenue à AGEF Guinée

  • Commune urbaine de Mandiana / Région administrative de Kankan en République de Guinée

Qui servons nous

Femmes et Filles

En guinée, les pesanteurs sociales renforcent les inégalités entre les sexes restreint la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes. Les jeunes femmes et les filles, particulièrement celles vivants en zones rurales sont parmi les plus pauvres de la guinée.

Sans accès à leurs droits humains fondamentaux, elles n’ont pas la capacité de contrôler leur propre corps et, en fin de compte, leur avenir. Elles ne sont pas capables de se protéger des IST, des grossesses non planifiées ou des violences basées sur le genre.

Les jeunes

Les jeunes sont au centre des projets et programmes de AGEF, notamment les jeunes de moins de 25 ans que nous appuyons en matière de soins de santé sexuelle et reproductive.

En plus des sessions de sensibilisation et de formation, les médecins bénévoles de AGEF offrent des services de santé adaptés aux jeunes. En plus, nos bénévoles professionnelles, organisent des ateliers offrent des sessions de formation aux membres de nos réseaux pour fournir des informations et des services de qualité aux jeunes dans un environnement sans jugement.

Communautés Marginalisées

La santé et les droits sexuels et reproductifs sont des droits humains. Ils sont également inextricablement liés au développement économique, à la santé et à la durabilité.

Les statistiques nationales ressortent que les communautés marginalisées (populations rurales dans des zones éloignées, avec un taux d’analphabétisme élevé, un accès limité à l’information, présentent des niveaux disproportionnellement élevés de mortalité maternelle et infantile, de besoins non satisfaits en matière de contraception, de prévalence du VIH, de mariages et de grossesses précoces.

Ces communautés marginalisées ont le plus grand besoin de services de santé sexuelle et reproductive et comprennent les jeunes, les professionnel(le)s du sexe, les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les consommateurs de drogues injectables, les populations sexuellement diverses et les prisonniers.

Faisons une différence dans
la vie des autres