Bienvenue à AGEF Guinée

  • Commune urbaine de Mandiana / Région administrative de Kankan en République de Guinée

Nos domaines thématiques

AL’ASSOCIATION GUINEENNE POUR L’ÉDUCATION DE LA FEMME s’engage pour la santé sexuelle conformément à la définition de l’OMS : un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social dans le domaine de la sexualité tout au long de la vie. Cette définition implique la promotion et la protection des droits sexuels pour toutes et tous.

À cet effet, AGEF se concentre sur quatre domaines thématiques :

1. Éducation a la santé sexuelle

AGEF s’engage en faveur d’une éducation sexuelle holistique à l’école, dans les activités extrascolaires et dans le contexte familial.

Elle favorise également l’accès de tous les individus à l’information et à une offre éducative en matière de santé sexuelle tout au long de la vie.

L’éducation à la santé sexuelle est une condition indispensable pour une sexualité saine, libre, épanouie et sans violence.

2. Santé reproductive

AGEF promeut la liberté de décision de toutes les personnes sur la question de savoir si, quand et avec qui elles veulent avoir des enfants.

Cela implique un accès sans discrimination aux services d’information, de conseil et de santé fondés sur les droits humains et ouverts à tout le monde. La liberté de choix en matière de santé reproductive est indispensable au bien-être de la population.

En particulier pour les femmes et pour leur accès à l’éducation et au travail.

3. Infection sexuellement transmissibles

AGEF promeut la connaissance et les compétences de tous les individus à faire face aux infections sexuellement transmissibles.

Cela suppose l’accès à l’information et à l’éducation sexuelle, aux possibilités de dépistage, ainsi que des offres de traitement sans discrimination, neutres et abordables pour tous les individus.

La prévention efficace des infections sexuelles transmissibles et leur traitement permettent aux gens de vivre en bonne santé sexuelle (et reproductive).

4. Prévention de la violence sexuelle et des discriminations

AGEF s’engage pour que toute personne puisse vivre sa sexualité dans le respect, avec un libre consentement et des expériences positives.

Cela suppose d’être à l’abri de toute forme de violence et discrimination, indépendamment du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité sexuelle, de l’origine, de l’âge et de l’état de santé.

Seule une action efficace contre les violences sexuelles et sexistes rend possible l’égalité des sexes.